Vous avez espoir de fonder une famille l’année prochaine ? Les médecins spécialistes de la fertilité au Québec et en Ontario peuvent vous aider ! Les experts de chez Procrea ont sélectionné quelques bonnes résolutions de la nouvelle année pour vous aider, vous et votre partenaire, à prendre le chemin de la conception en 2019.

  • Perdez vos mauvaises habitudes. Cette résolution est très courante, mais très importante si vous et votre partenaire souhaitez concevoir. Le tabac, les drogues et l’alcool peuvent avoir un effet négatif sur le développement du fœtus. Essayez de perdre ces habitudes avant de commencer vos essais.
  • Diminuez votre stress. Que 2019 soit votre année de de-stress. Le stress est inévitable, mais peut aussi avoir un effet négatif sur votre grossesse. Vous devez donc trouver des solutions dès maintenant. Essayez le yoga, la méditation ou des activités que vous appréciez particulièrement telles que la lecture. Faites-en une activité hebdomadaire ou quotidienne, que ce soit votre
  • Dormez plus. Le sommeil contribue au bon fonctionnement de notre esprit et de notre corps. Assurez-vous de dormir suffisamment la nuit et faites des siestes lorsque vous vous sentez fatiguée la journée. Pour un meilleur sommeil, éteignez tous les appareils électroniques une heure avant de vous mettre au lit, et couchez-vous plus tôt.
  • Adoptez une bonne hygiène de vie. Après les vacances, nous aspirons tous à un peu de changement dans notre routine. Définissez votre IMC idéal et essayez de l’atteindre. Les femmes en sous-poids ont plus de difficultés à concevoir. Manger des repas sains, prendre des vitamines et pratiquer un exercice physique régulier apportera des bénéfices aux deux partenaires.
  • Une soirée en amoureux. Lorsque votre esprit est concentré sur faire un bebe, il peut être difficile d’être romantique et connecter avec votre partenaire, surtout si vous essayez depuis longtemps. Trouvez le temps de vous parler et de vous écouter, et amusez-vous ! Vous êtes peut-être en train de vivre votre dernière année sans enfant, alors profitez l’un de l’autre et faites toutes ces choses dont vous avez toujours rêvé.
  • Demandez de l’aide. Après six mois ou un an sans succès, il est peut-être temps de consulter un médecin spécialiste en fertilité. Nos spécialistes en reproduction peuvent vous examiner, vous et votre partenaire, et élaborer un plan personnalisé pour vous permettre de tomber enceinte ! Contactez un bureau Procrea près de chez vous au Québec ou en Ontario pour une consultation dès que vous vous sentirez prêt.

Hoping to grow your family in the upcoming year? The fertility doctors in Quebec and Ontario can help! The experts at Procrea have outlined some new year’s resolutions to get you and your partner on the right track to conceiving in 2019.

  • Quit bad habits. Although this is a common resolution, it is especially important if you and your partner want to get pregnant. Tobacco, drugs, and alcohol can negatively affect the fetus’s development. Aim to stop these habits before you begin trying.
  • Lower stress levels. Make 2019 the year you learn to de-stress. Stress is inevitable, but it can also negatively impact your pregnancy, so start finding solutions now. Try yoga, meditation, or activities that you love such as reading. Make it a weekly or daily habit to take time to yourself.
  • Get more sleep. Sleep helps our mind and body function. Be sure to get enough rest at night, and take naps when possible if you are feeling exhausted in the day. In order to get better quality sleep, try turning off electronic devices one hour before heading to bed and getting to bed earlier.
  • Adopt a healthy lifestyle. After the holidays, we all could use a little change in our routine. Determine your ideal BMI and try to reach that weight range. Women who are underweight or overweight may have a tougher time conceiving. Additionally, it benefits both partners to eat healthy meals, take multivitamins, and exercise regularly.
  • Schedule date night. When your mind is set on having a baby, it can be tough to be romantic and connect with your partner, especially after you’ve been trying for a while. Find time to talk and listen, and have fun! This may be your last year without children, so enjoy your partner and experience things you’ve always dreamed of.
  • Seek help. After six months to a year without success, it may be time to see a fertility doctor. Our reproductive specialists can examine both you and your partner and come up with a personalized plan to get you pregnant! Contact a Procrea office nearest you in Quebec or Ontario for a consultation when you’re ready.