Vous avez entendu des femmes jurer qu’elles étaient tombées enceinte après des séances d’acupuncture, mais y a-t-il une vérité là-dessous ? Dépendamment des causes de l’infertilité, l’acupuncture pourrait bien vous aider à concevoir.

Les recherches montrent que l’acupuncture peut diminuer le niveau de stress, facteur qui pourrait jouer un rôle dans vos soucis d’infertilité. Le stress peut affecter vos hormones de fertilité négativement, par conséquent une diminution du stress pourrait augmenter vos chances de tomber enceinte.

L’acupuncture peut aussi aider à traiter les problèmes de thyroïde qui contribuent à l’infertilité tels que l’hyperthyroïdie et l’hypothyroïdie.

Si vous envisagez d’utiliser l’acupuncture dans l’espoir de guérir de l’endométriose ou de la MIP (maladie inflammatoire pelvienne), elle ne vous aidera certainement pas beaucoup. L’acupuncture peut cependant avoir des effets bénéfiques dans l’amélioration des fonctions ovariennes et l’augmentation du flux sanguin vers la région pelvienne.

Si vous envisagez de recourir à l’acupuncture pour tomber enceinte, veuillez avant tout  consulter votre médecin. Il peut avoir vous conseiller sur le moment idéal pour commencer les traitements. Certains spécialistes de la reproduction peuvent vous demander de commencer avant une fécondation in vitro (FIV) ou une insémination intra utérine (IIU).

Pour prendre rendez-vous avec l’un des spécialistes en fertilité Procréa, cliquez ici.

You’ve heard women swear that they got pregnant after acupuncture, but is there any truth to it? Depending on the causes of a woman’s infertility, acupuncture could very well help you conceive.

Research shows that acupuncture can lower stress levels, which could be a factor in your infertility struggles. Stress can affect our fertility hormones in a negative manner, so diminishing stress could affect your chances of getting pregnant.

Acupuncture may also help to treat those with thyroid issues that are contributing to infertility, such as hyperthyroidism and hypothyroidism.

If you are looking to acupuncture in hopes of curing endometriosis or PID (pelvic inflammatory disease), it is not likely to help. Although, acupuncture still may be beneficial in improving ovary function and increased blood flow to the pelvic region.

If considering acupuncture to help you get pregnant, please consult your doctor first. They may have recommendations on the ideal time to start treatments. Some reproductive specialists may want you to start before In Vitro Fertilization (IVF) or Intrauterine Insemination (IUI).

To schedule an appointment with one of Procrea’s fertility specialists, click here.