Les symptômes de la polykystose ovarienne (OMPK) peuvent être lourds pour certaines femmes : SPM, douleurs pelviennes, acné, perte de cheveux et infertilité. La conception pour une femme affectée par la OMPK peut être difficile, mais pas impossible. Les médecins spécialisés dans la fertilité de Procrea, en Ontario et au Québec peuvent vous aider à fonder une famille grâce à la médecine reproductive et la technologie.

Lorsqu’une femme n’ovule pas, le médecin peut tout d’abord tenter un traitement de la fertilité. Clomid et Serophene, par exemple, peuvent aider à déclencher l’ovulation. Si vous souffrez de diabète, il peut aussi vous être prescrit du Metformin pour baisser votre taux d’insuline.

La manière la plus efficace de tomber enceinte pour les patientes souffrant de OMPK est la FIV. La fertilisation in vitro consiste en la combinaison de l’ovule de la femme et du sperme de l’homme en-dehors du corps. La FIV nécessite un nombre important de rendez-vous avec le médecin, tests et piqures, mais tous ces inconvénients seront vite oubliés une fois le bébé né !

Une intervention chirurgicale peu invasive est aussi une option pour stimuler l’ovulation. Votre médecin peut suggérer une procédure appelée « forage ovarien » par laquelle l’ovaire reçoit un léger courant électrique. Les effets peuvent durer plusieurs mois mais il est important de parler des risques encourus avec votre médecin.

Votre endocrinologue de la reproduction peut aussi suggérer certains moyens naturels pour aider votre corps à ovuler. Essayez de maintenir un poids correct et suivre un régime sain. Préférez les aliments non transformés et contenant le moins de sucre possible, ce qui améliorera votre taux d’insuline et production d’hormones. L’exercice physique peut aussi aider.

Si vous souffrez de OMPK et pensez à fonder une famille, programmez une consultation de fertilité dans une clinique Procrea près de chez vous dès aujourd’hui !

Polycystic ovary syndrome (PCOS) can be a burden for some women, with symptoms that include PMS, pelvic pain, acne, thinning hair, and infertility. Although conceiving while living with PCOS may be difficult, it is not impossible. The experienced fertility doctors at Procrea in Ontario and Quebec can help you build your family with the help of reproductive medicine and technology.

If a woman is not ovulating, fertility medication may be the first step your doctor takes. Clomid and Serophene, for example, can help induce ovulation. If you also have diabetes, you may also be given Metformin to lower insulin levels.

The most successful form of getting pregnant for PCOS patients is IVF. In vitro fertilization will combine the woman’s egg and man’s sperm outside of the body. IVF does require a number of doctor appointments, tests, and injections, but it will all be worth it when that healthy baby is born!

Minimally invasive surgery is also an option to stimulate ovulation. Your doctor may suggest a procedure called “ovarian drilling” in which the ovary receives a slight electric current. The effects of this can last a few months, but it is important to talk to your physician about the risks involved.

Your reproductive endocrinologist may also suggest some natural ways to help your body ovulate. Try maintaining a healthy weight and diet. Choose less processed foods and those with less sugar, which will improve insulin levels and hormone production. Exercising can also help.

If you suffer from PCOS and are considering starting a family, schedule a fertility consultation at a Procrea clinic location near you today!