Le recours à un donneur de sperme, une donneuse d’ovules ou une mère porteuse peut être une excellente option pour agrandir votre famille. Peut-être n’avez-vous jamais imaginé avoir des enfants de cette façon, mais ces options ont des taux de réussite élevés et les patients qui s’engagent dans cette voie sont généralement très satisfaits du résultat. Les chances qu’une femme tombe enceinte en utilisant des embryons frais créés à partir des ovules d’une donneuse sont supérieures à 50 %. Si le problème est l’infertilité masculine, l’utilisation du sperme d’un donneur augmente grandement les chances de réussite.

La réalisation que vous ne pouvez pas avoir d’enfant sans utiliser les ovules d’une donneuse ou le sperme d’un donneur peut être un moment difficile à vivre et chargé d’émotion. Pour beaucoup de gens, un lien biologique est important; apprendre qu’il n’est pas possible d’en avoir un peut être difficile à accepter. Notre équipe est là pour vous apporter un soutien pendant que vous examinez toutes les options qui s’offrent à vous et décidez ce qui est le mieux pour votre famille.

Il s’agit d’une décision personnelle et chacun a une vision différente des choses. Il est important de souligner que beaucoup de parents qui ont utilisé les ovules d’une donneuse ou le sperme d’un donneur affirment que la grossesse crée un lien si fort avec le bébé qu’ils ne pensent pas qu’ils se sentiraient plus proches de leur enfant même s’il y avait un lien génétique de plus. Comme lors de toute grossesse, vous aurez droit à ces précieux moments d’intimité et de confort et connaîtrez tous les mouvements de votre bébé, vous serez les premiers à le serrer dans vos bras et aurez ensuite le bonheur de passer toute votre vie avec un enfant que vous aurez créé et mis au monde.

Découvrir votre cheminement pour devenir parent

Plusieurs options sont disponibles pour vous aider à fonder une famille :

*Sachez que les lois qui régissent la maternité de substitution varient considérablement au Canada. Il est important de bien comprendre les lois dans votre province. Pour en savoir plus sur les lois générales régissant la maternité de substitution au Canada, visitez le site : http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/brgtherap/legislation/reprod/surrogacy-substitution-fra.php