Votre bien-être général a une influence sur votre capacité à concevoir. Chez Procrea Fertilité, nous croyons que chaque patiente doit avoir accès aux meilleurs soins possible pour favoriser une grossesse en santé pendant les traitements de FIV (fécondation in vitro). Beaucoup de patientes désirent suivre des thérapies holistiques parallèlement à leurs traitements de FIV. Certains traitements holistiques peuvent favoriser l’atteinte d’une harmonie du système reproducteur et Procrea soutient l’intégration de traitements alternatifs personnalisés adaptés aux besoins de chaque patiente.

Acupuncture

Bon nombre de nos patientes ajoutent l’acupuncture à leur plan de traitement, car cette technique peut aider à diminuer le stress et l’anxiété associés au traitement de l’infertilité. L’acupuncture a aussi démontré son efficacité pour le traitement de divers problèmes liés aux traitements de l’infertilité et à la grossesse, y compris : les troubles gynécologiques et de la fertilité, l’inconfort durant les procédures de PMA (procréation médicalement assistée), les effets secondaires des médicaments pour la fertilité et les nausées du matin1.1. W. E. Paulus and M. Zhang, et al., “Influence of acupuncture on the pregnancy rate in patients who undergo ART,” Fertility and Sterility, vol. 77, no. 4 (Apr. 2002).

Conseil en infertilité

Vous vivrez des émotions de toutes sortes durant votre traitement pour l’infertilité. Le stress, la joie, la frustration, la colère… et toute une gamme d’émotions différentes. Il est tout aussi important de prendre soin de vos besoins émotionnels et psychologiques que de vos besoins physiques. Nos psychologues et nos psychiatres partenaires peuvent jouer un rôle inestimable tout au long de votre traitement. Ils sont là pour vous écouter, vous soutenir et vous fournir les outils nécessaires afin de vous aider à gérer chacune des phases de votre traitement.

Conseils nutritionnels

Durant votre traitement, l’un des aspects que vous pouvez prendre en main est la préparation de votre corps à la grossesse. Pour ce faire, les principes de base comprennent l’adoption d’une bonne alimentation, la pratique régulière d’une activité physique et le fait d’éviter de fumer et de consommer de l’alcool. En améliorant votre état de santé général, vous pouvez augmenter vos chances de devenir enceinte, de vivre une grossesse saine et d’avoir un accouchement sans complications.