Pour les femmes ayant des problèmes de fertilité, la fête des mères n’est peut-être pas une journée de célébration. Ou que vous regardiez vous voyez des mamans fêtées par leurs enfants avec fleurs et repas.  Les spécialistes de la fertilité de chez Procrea au Québec et en Ontario partagent leurs conseils pour lutter contre le stress dont vous pourriez être victime en cette période.

  • Sortez avec des amis sans enfants. Faites quelque chose d’amusant, une séance de cinéma ou un bowling par exemple. Si vous voulez éviter complètement la foule, invitez vos amis chez vous pour déguster un repas que vous aurez préparé !
  • Passez du bon temps avec votre partenaire. Faites un tour en voiture, allez à la plage ou partez camper pour passer du temps avec votre amoureux avant que le bébé ne prenne tout votre temps libre.
  • Faites-vous dorloter. Pensez à une journée dans un spa ou un massage et si vous avez des problèmes de trésorerie organisez une journée détente chez vous avec votre partenaire.
  • Méditez. Prenez le temps de lire le journal, des blogs, parlez à des gens ou méditez pour évacuer votre stress…
  • Gâtez votre propre mère, passez la journée avec elle ou votre belle-mère ou n’importe quelle autre figure maternelle présente dans votre vie. Ne ruminez pas le fait que vous n’avez pas encore d’enfant pour vous fêter votre fête, vous pouvez toujours célébrer la fête des mères avec votre propre maman.

Ne gâchez pas un beau dimanche en étant triste, votre tour viendra et nos experts en fertilité sont là pour vous aider.  Si vous n’arrivez pas à concevoir après avoir essayé entre six mois et un an, prenez rendez-vous  auprès de l’une de nos cliniques de fertilité situées en Ontario ou au Québec.