Suivre un traitement de fertilité ne signifie pas nécessairement que vous devez rester coincé chez vous tout l’été. Partir en vacances pourrait justement être la distraction dont vous et votre partenaire avec besoin ! Avant de préparer un voyage, les spécialistes en fertilité de chez Procrea en Ontario et au Québec suggèrent de garder quelques petites choses en tête.

  • Vérifiez votre programme. Parlez à votre équipe médicale et demandez-lui si certaines dates revêtent une importance particulière pour votre traitement de fertilité. Puis planifiez vos vacances autour de ces dates. Il est fortement recommandé de revérifier vos plans de voyage auprès de votre médecin spécialiste en fertilité avant d’effectuer vos réservations.
  • Commandez des extras. Emballer plus de médicaments que vous pensez avoir besoin est une bonne idée au cas où vos plans soient modifiés ou en cas de retards inattendus. Passez votre commande suffisamment longtemps à l’avance pour qu’elle arrive avant votre départ.
  • Emmenez une lettre de votre médecin. Munissez-vous d’une lettre stipulant que vous voyagez avec des médicaments de fertilité au cas où on vous questionne.
  • Appelez à l’avance. Si vous allez prendre l’avion il est préférable d’appeler la compagnie aérienne à l’avance pour savoir si vous pouvez prendre des médicaments et accessoires de fertilité à bord.
  • Surveillez la température. Les médicaments doivent rester au frais, entreposez-les dans un bloc réfrigérant pendant que vous voyagez et assurez-vous d’avoir accès à un réfrigérateur à votre arrivée.
  • Gardez-les près de vous. Emballez vos médicaments dans le sac que vous prendrez en cabine. Si vos bagages en soute sont perdus vous ne voulez pas prendre le risque de perdre aussi vos médicaments de fertilité.
  • Connaissez votre destination. Trouvez une pharmacie, un hôpital et/ou une clinique de fertilité près de l’endroit où vous logerez au cas où une visite d’urgence serait nécessaire alors que vous êtes loin de chez vous. Parlez-en à votre infirmière et votre médecin car ils auront des recommandations pour vous en fonction de votre destination. Gardez les adresses et numéros de téléphone dans votre téléphone pour un accès facile.
  • Connaissez l’heure. Si votre destination de voyage se trouve dans un fuseau horaire différent, essayez de prendre vos médicaments à une heure aussi proche que possible de votre heure normale. Programmez l’alarme de votre téléphone pour ne rien oublier.

Avec un peu de préparation vous pouvez profiter de vos vacances sans interrompre votre traitement de fertilité. Pour plus d’informations sur les traitements de fertilité en Ontario et au Québec, contactez Procrea dès aujourd’hui.