Vous avez entendu des femmes jurer qu’elles étaient tombées enceinte après des séances d’acupuncture, mais y a-t-il une vérité là-dessous ? Dépendamment des causes de l’infertilité, l’acupuncture pourrait bien vous aider à concevoir.

Les recherches montrent que l’acupuncture peut diminuer le niveau de stress, facteur qui pourrait jouer un rôle dans vos soucis d’infertilité. Le stress peut affecter vos hormones de fertilité négativement, par conséquent une diminution du stress pourrait augmenter vos chances de tomber enceinte.

L’acupuncture peut aussi aider à traiter les problèmes de thyroïde qui contribuent à l’infertilité tels que l’hyperthyroïdie et l’hypothyroïdie.

Si vous envisagez d’utiliser l’acupuncture dans l’espoir de guérir de l’endométriose ou de la MIP (maladie inflammatoire pelvienne), elle ne vous aidera certainement pas beaucoup. L’acupuncture peut cependant avoir des effets bénéfiques dans l’amélioration des fonctions ovariennes et l’augmentation du flux sanguin vers la région pelvienne.

Si vous envisagez de recourir à l’acupuncture pour tomber enceinte, veuillez avant tout  consulter votre médecin. Il peut avoir vous conseiller sur le moment idéal pour commencer les traitements. Certains spécialistes de la reproduction peuvent vous demander de commencer avant une fécondation in vitro (FIV) ou une insémination intra utérine (IIU).

Pour prendre rendez-vous avec l’un des spécialistes en fertilité Procréa, cliquez ici.