Il semblerait que tout le monde se prépare pour la fête des pères, mais c’est la dernière chose à laquelle les hommes souffrant de problèmes d’infertilité souhaitent penser. Les spécialistes de la reproduction de chez Procrea expliquent comment survivre à la fête des pères tout en affrontant des problèmes d’infertilité.

Pour les hommes ayant une épouse, celle-ci ayant certainement déjà dû affronter la peine engendrée par la fête des mères il y a quelques semaines, vous avez déjà un bon système d’aide à votre disposition. Vous allez maintenant pouvoir passer un autre weekend ensemble, que ce soit pour célébrer les pères présents dans votre vie ou pour vous éloigner de tout cela.

Votre famille peut vous apporter un soutien important.  Si vous choisissez de passer cette journée en compagnie de votre famille, fêtez les figures paternelles et demandez-leur conseil en ce jour spécial. Il y a des chances qu’ils soient sensibles à vos problèmes d’infertilité et puissent être à votre écoute alors que les autres sembleront plus préoccupés par les festivités.

Cependant, tout le monde comprendra que préfériez ne pas vivre ces moments festifs. Prenez une journée avec des amis pour jouer au golf ou faire du karting. Pour rompre la routine quotidienne vous pouvez même tout simplement aller passer la journée dans un hôtel proche de chez vous et prendre de petites vacances avec votre épouse.  Cuisinez avec votre chérie, blottissez-vous l’un contre l’autre et regardez des films, tout ce qui pourra vous aider à garder votre esprit éloigné des problèmes d’infertilité et vous aidera à vous relaxer.

Sachez que beaucoup d’hommes luttent contre l’infertilité, mais il y a de l’espoir. Les médecins de chez Procrea sont là pour aider les couples qui n’ont pu concevoir. Demandez un rendez-vous  à nos cliniques de fertilité au Québec et en Ontario pour un traitement personnalisé de l’infertilité.