Subir des traitements FIV n’est pas vraiment propice à la détente. Les médicaments, les piqures, les visites chez le médecin et les facturent peuvent causer beaucoup de stress chez un couple infertile. Les spécialistes en reproduction de chez Procrea en Ontario et au Québec comprennent ce que vous vivez et partagent des conseils sur la manière de déstresser et vous détendre pendant vos prochains traitements de fertilité.

  • Allez au spa : vous faire bichonner est une excellente manière de vous relaxer. Vous et votre partenaire pouvez vous faire plaisir avec un massage, une séance d’acupuncture, une pédicure ou une manucure.
  • Faites de l’exercice : Rester actif ne fait pas réduire le stress, c’est aussi bon pour la santé ! Trouvez un sport que vous pouvez pratiquer avec votre partenaire tel que le yoga ou la course et vous en serez tous les deux récompensés.
  • Parlez-en : Certains couples trouvent que parler aide à réduire le stress. Trouvez un groupe de soutient local ou en ligne, parlez entre vous ou trouvez un thérapeute.
  • Dégagez votre calendrier : Si votre emploi du temps plein à craquer vous stresse, déclinez les invitations pendant une semaine ou deux et détendez-vous avec un bon bain et de la musique, de longues siestes ou encore une séance interminable de votre série télévisée préférée.
  • Trouvez un passe-temps : Lorsque vous ne pouvez pas vous arrêter de penser aux traitements de fertilité, essayez de vous occuper l’esprit avec quelque chose que vous aimez. Essayez la peinture, la lecture, la cuisine ou le jardinage.
  • Réfléchissez : Prenez le temps de penser à ce futur bébé que vous pourrez bientôt tenir dans vos bras. L’inquiétude et le stress en vaudront la peine une fois que votre petit ange sera avec vous.

Lorsque vous-même et votre partenaire êtes détendus et bien reposés, les traitements de fertilité pourront mieux fonctionner alors essayez d’intégrer des techniques de relaxation avant, pendant et après chaque traitement FIV. Pour plus d’informations sur les traitements de fertilité en Ontario et au Québec, contactez les spécialistes en reproduction de chez Procrea.