Notre équipe de médecins chevronnés s’engage à ce que vous ayez la meilleure expérience possible tout au long de votre cheminement pour devenir parent. L’objectif principal de chaque membre de notre personnel est d’assurer votre confort et votre réussite et de vous fournir des soins excellents pendant toute la durée de votre traitement.

Pierre St-Michel, M.D., FRCSC, Président du conseil

Président et directeur général du GROUPE OPMEDIC

Le docteur St-Michel a obtenu en 1976 son diplôme de médecine de l’Université de Montréal, où il a aussi terminé sa formation de spécialiste en obstétrique-gynécologie en 1980. Boursier du Conseil de recherches médicales du Canada, il est autorisé à exercer la profession médicale dans l’État de Californie depuis 1980. Il a terminé son programme de bourse en endocrinologie de la reproduction et infertilité à la University of Southern California (USC) en 1981. Le docteur St-Michel est un spécialiste en obstétrique-gynécologie accrédité par le Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada et il est membre du Collège des médecins du Québec. Il détient aussi un certificat du Conseil médical du Canada et un autre du National Board of Medical Examiners (É.-U.). Il a été chef du département de chirurgie de l’hôpital Fleury de Montréal de 1998 à 2002. Il a également siégé au conseil d’administration de cet hôpital en 2002. En 1995, il s’est joint à l’équipe de la société à Montréal.

En plus de ses responsabilités en clinique, le docteur St-Michel occupe le poste de président et directeur général de la société depuis décembre 2002. Il est actuellement l’un des directeurs médicaux de la commission médicale sur les technologies de procréation médicalement assistée (PMA) de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie. Il est un membre actif de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie et de l’American Society of Reproductive and Capital Medecine. De 1982 à 1985, le docteur St-Michel a siégé au conseil d’administration de la société « Les Ordinateurs Hypocrat » et en était un actionnaire principal; cette société a procédé à un premier appel public à l’épargne de ses actions en 1982 et à un deuxième appel public à l’épargne en 1984 et 1985. Cette société a été inscrite à la Bourse de Montréal et a été vendue à une société ouverte américaine en 1995.

De 1984 à 1987, le docteur St-Michel a siégé au conseil d’administration de Domicil Inc., qui est devenue une société ouverte en 1984 et 1985. Cette société a été inscrite à la Bourse de Montréal et le docteur St-Michel en était un des principaux actionnaires, le vice-président des finances et le secrétaire. Le docteur St-Michel a participé à des travaux préliminaires de structuration du capital et de fusion de sociétés fermées avant qu’elles ne procèdent à un premier appel public à l’épargne.

Marc Villeneuve, M.D., FRCSC, FACOG

Directeur du GROUPE OPMEDIC, président et directeur médical de Procrea Fertilité

Le docteur Marc Villeneuve a obtenu en 1985 son diplôme de médecine à l’Université Laval à Québec, où il a aussi terminé sa formation de spécialiste en obstétrique-gynécologie en 1990. Titulaire d’une bourse de recherche de la Samuel G. McLaughlin Foundation de 1990 à 1992, il a effectué ses études en endocrinologie de la reproduction et infertilité au Medical College of Georgia (MCG) pendant ces deux années.

Le docteur Villeneuve est détenteur d’un certificat de spécialiste en obstétrique et en gynécologie ainsi qu’en endocrinologie de la reproduction de l’American Board of Obstetrics and Gynaecology. Il a aussi reçu son certificat de spécialiste en obstétrique et en gynécologie du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada et du Collège des Médecins du Québec. Le docteur Villeneuve est un technologue certifié en échographie spécialiste du premier trimestre et a réussi les examens aussi bien théoriques que pratiques de la Foetal Medicine International Foundation. Le docteur Villeneuve a rédigé de nombreux articles dans des revues médicales évaluées par ses pairs et a participé à titre de conférencier à plusieurs événements nationaux et internationaux dans son champ de compétence.

Le département d’obstétrique et de gynécologie de l’Université Laval a accordé au docteur Villeneuve le titre d’enseignant clinique et celui-ci participe à des travaux d’enseignement et de recherche en obstétrique, en gynécologie et en endocrinologie de la reproduction depuis 1992 au Centre hospitalier universitaire de Québec. Le docteur Villeneuve est actuellement l’un des directeurs médicaux de la commission médicale sur les technologies de procréation médicalement assistée (PMA) de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie. Il est un membre actif de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie et de l’American Society of Reproductive and Medecine.

Endocrinologie

Hélène Lavoie, M.D., CSPQ, FRCPC
Nathalie Neveu, MDCM, FRCPC, FACP

Fertilité

Pierre St-Michel, MD, CSPQ, FRCSC
Marc Villeneuve, MD, FRCSC, FACOG
Pierre Blanchet, MD, FRCSC, FACOG
Jean-Yves Fontaine, MD, FRCSC, FACOG
Réjean Lemieux, MD, FRCSC
Marie-Eve Bergeron, MD, FRCSC
Sarah-Maude B. Laflamme, MD, FRCSC
Belina Carranza-Mamane, MD, FRCSC
Karine Nadeau, MD, FRCSC
Sophie Venne, MD
Jacques Bourque, MD, CSPQ, FRCSC
Elias Dahdouh, MD, CSPQ
Faez Faruqi, MD, CSPQ, FRCS, FACOG
Louis Granger, MD, FRCSC
Marcel R. Jodoin, MD, CSPQ, FRCSC
Francois Benard, MD, CSPQ, FRCSC
Jessica Lefebvre, MD, FRCSC
Geneviève Patry, MD, FRCSC