Le Dr Kattygnarath a obtenu son diplôme de docteur en médecine (M.D.) en 1997 à l’Université Pierre et Marie Curie (France) et a réalisé une résidence en obstétrique et gynécologie suivie d’un programme de bourse de deux ans en endocrinologie de la reproduction et infertilité. Il est également titulaire d’une maîtrise en sciences (M.Sc.) en reproduction humaine (technologie laboratoire, andrologie, embryologie, diagnostic et dépistage génétiques pré-implantatoires) de l’institut de renommée mondiale Valencia Infertility Institute (IVI). Il détient aussi un diplôme en biostatistique de la University of California, San Diego.

Le Dr Kattygnarath est licencié du Conseil médical du Canada et détient le certificat de l’Educational Commission of Foreign Medical Graduates (ECFMG) des États-Unis. Il est un expert en fertilité pour le Collège des médecins du Québec, un superviseur de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario et un membre de l’American Society for Reproductive Medicine (ASRM), de la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie (European Society for Human Reproduction and Embryology, ESHRE) et de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie (SCFA).

Le Dr Kattygnarath est membre de l’American College of Obstetrics and Gynecology. Il a aussi des droits hospitaliers à l’hôpital MacKenzie Health à Richmond Hill, en Ontario. Le Dr Kattygnarath. a plus de 10 années d’expérience en traitement de la fertilité et en gynécologie et il est l’auteur du manuel The Handbook of Assisted Reproductive Technology and Infertility. Le Dr. Kattygnarath parle l’anglais, le français et le thaï.