Headshot of Dr Hartman

Dr. Michael Hartman, MD, FRCSC, REI

Nos spécialistes

Le Dr Michael Hartman est diplômé de la Faculté de médecine de l’Université McMaster et est devenu membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en obstétrique et gynécologie après sa résidence à l’Université Memorial de Terre-Neuve.

Il a complété sa bourse de recherche en endocrinologie gynécologique de la reproduction et en infertilité à l’Université McGill, qui était à l’époque la plus grande clinique universitaire de reproduction au Canada.

Il a reçu de nombreux prix de recherche et distinctions tout au long de sa formation, notamment la Médaille académique du Gouverneur général. De plus, il a été récipiendaire du prix de résident de la SCFA en 2011 et a été choisi comme chercheur en chef au Centre de reproduction de l’Université McGill. Le Dr Hartman a également reçu le Good Samaritan Award pour son travail avec la Reena Foundation, une organisation à but non lucratif vouée au soutien des personnes ayant une déficience intellectuelle.

Le Dr Hartman a publié un certain nombre de publications dans des revues à comité de lecture et a présenté ses recherches à la Société canadienne de fertilité et d’andrologie (CFAS), à l’American Society for Reproductive Medicine (ASRM), à la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie (ESHRE) ) et les réunions annuelles de l’American Institute of Ultrasound in Medicine (AIUM).

Il est actuellement président du groupe d’intérêt spécial en imagerie et chirurgie de la reproduction de la SCFA. Il a co-écrit le guide de pratique clinique de la SCFA sur la «prise en charge de l’endomètre mince en procréation assistée».

Ses intérêts de recherche comprennent l’échographie, la sonohystérographie par perfusion saline, les anomalies utérines congénitales, les polypes de l’endomètre et le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).