Liste de prix

Services de fertilité

Couverture des traitements de fertilité en Ontario et options de paiement

La couverture des traitements de l’infertilité est très différente d’une province à l’autre au Canada. L’assurance-santé de l’Ontario (Ontario Health Insurance Plan, OHIP) offre actuellement un programme qui couvre un seul cycle de fécondation in vitro (FIV) par patient admissible durant sa vie. Procrea Fertilité a été officiellement approuvé par le ministère de la Santé de l’Ontario pour fournir des traitements de fertilité financés par l’assurance-santé. Le plan de traitement de chaque patient est différent et peut inclure des traitements distincts ou des traitements complémentaires à la FIV. Il est important d’examiner votre plan de traitement et les coûts correspondants en tenant compte de la couverture du programme de fertilité de l’assurance-santé de l’Ontario. Notre conseiller financier répondra à toute question que vous pourriez avoir au sujet des coûts de votre traitement ou de la couverture de l’assurance-santé de l’Ontario. Pour obtenir la liste complète des traitements de fertilité financés par l’assurance-santé de l’Ontario, veuillez visiter le site : http://www.health.gov.on.ca/fr/public/programs/ivf/

Améliorez vos chances de succès

Même avec une technologie de pointe et le meilleur traitement disponible, il faut souvent aux femmes plus d’un cycle de FIV pour devenir enceinte. Vous pouvez améliorer vos chances d’avoir un bébé en vous engageant dans un programme de traitement incluant plusieurs cycles.
Voici les avantages des programmes à cycles multiples :
Frais fixes : Le prix des cycles multiples sera fixé avant le début du traitement.
Coût global inférieur : Les programmes à cycles multiples ont un coût par cycle de traitement moins élevé que ceux à cycle unique, ce qui rend le traitement de FIV globalement plus abordable.
Tranquillité d’esprit : Vous pourrez vous concentrer sur le traitement en sachant que vos décisions financières sont prises et qu’un plan de financement est en place.

Programme à cycles multiples
Notre programme à deux cycles inclut deux prélèvements et un nombre illimité de transferts d’embryons jusqu’à ce que vous retourniez à la maison avec un bébé. Les patientes admissibles pourraient aussi avoir droit à un remboursement pouvant atteindre jusqu’à 50 % du montant si elles ne retournent pas à la maison avec un bébé. L’admissibilité au remboursement est basée sur le respect de certains critères médiaux.

Étapes suivantes :
Étape 1 : Après que votre médecin ait recommandé la FIV, vous devrez décider si vous désirez prévoir deux cycles de FIV.
Étape 2 : Une fois votre décision prise, parlez-en à votre conseiller financier qui discutera avec vous des conditions et des prochaines étapes du processus d’inscription. Il n’y a aucuns frais pour le processus d’admissibilité et aucune obligation de vous inscrire.
Étape 3 : Si vous avez besoin d’une aide financière supplémentaire pour financer le programme de FIV à deux cycles, votre conseiller financier vous mettra en contact avec nos partenaires externes privilégiés qui pourraient vous offrir un financement.