Nous comprenons que les considérations financières jouent un rôle important dans la prise de décisions concernant votre traitement. Tout comme votre plan de traitement est unique, il en est de même pour votre plan financier visant à couvrir les coûts de ce traitement. Différentes options sont disponibles afin de rendre plus abordables les coûts qui ne sont pas couverts par votre régime d’assurance maladie provincial. Certains patients décident de contracter un prêt médical, d’autres choisissent un programme de paiement. Nos conseillers financiers passeront en revue les ressources disponibles afin de vous aider à gérer les coûts de votre traitement de l’infertilité.

Couverture du régime d’assurance maladie provincial

La couverture des traitements de l’infertilité est très différente d’une province à l’autre au Canada. Informez-vous des prestations offertes par votre régime d’assurance maladie provincial ainsi que des critères d’admissibilité, notamment en ce qui a trait à la couverture des traitements de l’infertilité. De plus, si vous avez une assurance maladie complémentaire, par l’intermédiaire de votre employeur ou que vous avez souscrite vous-même, il est important que vous sachiez si celle-ci offre une couverture des coûts qui ne sont pas pris en charge par votre régime provincial. Les liens ci-dessous vous offriront un aperçu de la couverture des traitements de fertilité selon la province.

Plans de financement et options de paiement pour la FIV

Un plan de financement peut aider à réduire le stress financier du traitement de fertilité. Chez Procrea Fertilité, nous nous efforçons de rendre la FIV plus abordable pour tous nos patients en mettant à leur disposition plusieurs options de paiement. Ce programme est actuellement offert dans certaines provinces. Les liens ci-dessous vous offrent un aperçu des coûts des traitements, du financement et des options de paiement disponibles dans votre province.