L’expertise de Dr Karen Buzaglo en endocrinologie de la reproduction et infertilité combinée à sa nature chaleureuse garanti que chacun de ses patients se sent bien soutenu tout au long de leur parcours de traitement de la fertilité. Elle met l’accent sur les soins individualisés et ses patients la décrivent souvent comme un médecin rassurant et agréable, passionnée par son travail et qui se soucie vraiment d’eux.

Dre Buzaglo a complété ses études de médecine à l’université McGill en 2004 et y a ensuite poursuivi ses études en obstétrique et gynécologie. En 2011, elle est devenue fellow du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada, et a ensuite complété une sur-spécialité en Endocrinologie Gynécologique de la Reproduction et Infertilité (EGRI) à l’Université de Montréal en 2013 pour laquelle elle est diplômé du Collège Royal.

Parmi ses plus grands domaines d’intérêt se trouve la préservation de la fertilité pour les cas de cancer et pour les raisons électives. Elle est présidente du groupe d’intérêt spécial en préservation de fertilité pour la Société Canadienne de Fertilité et d’Andrologie et vice-présidente d’Avenir Fertile, organisme à but non-lucratif qui aide fiancièrement les jeunes Canadiens atteints de cancer à préserver leur fertilité.  Elle a aussi une expertise particulière pour les lois Halachiques de la fertilité pour les couples juifs orthodoxes.

Dre Buzaglo est active dans le domaine de la recherche et présente régulièrement dans des congrès tel la Société des Obstétriciens et Gynécologues du Canada (SOGC), la Société de Fertilité et d’Andrologie du Canada (SCFA), l’American Society for Reproductive Medicine (ASRM), l’European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE), ainsi que l’International Society for Fertility Preservation (ISFP). Elle a été récipiendaire du prix Eric and Jane Molson pour l’excellence en recherche par le département d’obstétrique et gynécologie de McGill en 2010.