Procrea Fertilité et Coronavirus (COVID-19)

11 octobre 2020 – Procrea Gatineau maintenant en Zone Rouge

Rassurez-vous, le ministère a été très clair sur ses directives aux intervenants. Un tableau sur leur site confirme que nous sommes autorisés à poursuivre nos activités.

Ainsi, aucun changement majeur ne devrait être noté de votre part. Il est possible qu’on vous demande d’attendre dans votre voiture pour limiter le nombre de personnes dans la clinique. Il est aussi très probable que nous étendions la plage horaire des échographies le matin. Ceci n’aura pas de conséquence majeure mais pourrait diminuer l’offre de service en ce qui concerne le suivi et les nouvelles consultations.

Bonne nouvelle pour l’échographie obstétricale: nous conservons l’autorisation d’être accompagné par une personne. Les mêmes règles sanitaires seront applicables.

Nous sommes tous affectés par la pandémie. Mais votre traitement ne devrait pas l’être.


28 septembre 2020 –

La sécurité de nos patients et de notre personnel reste notre priorité. Soyez assurés que toutes les normes d’hygiène et de vigilance seront respectées. ****Suivant l’annonce que Montreal et Quebec présentent un niveau critique de propagation de la COVID-19 et que l’alerte passe au niveau maximale rouge, prendre note que les accompagnants ne seront pas acceptés (conjoint, accompagnateur et enfants) à Procrea Montreal ou à Procrea Quebec.


25 septembre 2020 –

La sécurité de nos patients et de notre personnel  reste notre priorité. Soyez assurés que toutes les normes d’hygiène et de vigilance seront respectées. Voici nos règlements généraux pour toutes nos cliniques duQuebec (Montreal , Québec et Gatineau).

✔️ Un questionnaire de dépistage des symptômes COVID-19 sera à remplir avant la prise en charge et une décharge ; sera à signer;
✔️ Dès votre arrivée, vous devrez vous enregistrer à la réception et nous aviser au moment de quitter la clinique. 
✔️ Un nettoyage des mains à l’aide de désinfectant sera obligatoire à votre entrée en clinique;
✔️ Le port du masque sera obligatoire, nous vous invitons à prévoir votre propre masque; 
✔️ Aucune salle d’attente ne sera ouverte à Montreal . L’attente de l’examen devra se faire dans votre véhicule sur le parking. Nous vous aviserons dès que le personnel sera prêt à vous recevoir. 

***Ces règlements pourront  être modifiés au besoin selon l’évolution de la situation avec la COVID-19***

Vous pouvez consulter la carte des paliers d’alerte de COVID-19 par région ici


16 septembre 2020 – Mise à jour – Procrea Montreal

La décision a été prise d’accepter la présence des conjoints lors des prélèvements d’ovules (PO) 

Ils doivent suivre les mêmes règles sanitaires que les autres patients de la clinique. 

Cette permission pourrait être modifiée au besoin selon l’évolution de la situation avec la COVID-19. 


25 juillet 2020 – Mise à jour – Procrea St.Hubert

Nous tenons à vous informer que Procrea St.Hubert ne rouvrira pas après la pandémie. Nous avons tout mis en place, y compris le transfert de votre dossier, pour vous accueillir désormais dans notre clinique de Montréal. Vous continuerez à voir le médecin traitant que vous aviez consulté car toutes les consultations se font par téléphone.

Contactez-nous pour de plus amples informations et nous serons ravis d’en discuter avec vous par téléphone ou par message.

Au plaisir de continuer à vous aider à réaliser votre rêve de famille!


23 juin 2020 – Mise à jour – Procrea St.Hubert

Rappel: En raison de COVID-19, notre clinique Procrea St.Hubert n’est pas encore ouverte. Veuillez noter que les patientes seront prises en charge à notre clinique de Montréal entre-temps (les consultations se font par téléphone).

Merci de votre compréhension


12 juin 2020 – Mise à jour – Procrea Montreal

  • Clinique Procrea Fertilité de Montréal –
    ? Bonne nouvelle à compter du 15 juin !
    Les conjoints seront autorisés à participer aux consultations d’échographies obstétricales à partir de lundi 15 juin 2020 pour Procrea Montréal.

Cette mesure n’est valable que pour les conjoints et seulement à la clinique de Montréal et de Gatineau (déjà en effet à Gatineau)pour l’instant, nous vous tiendrons au courant de toutes les nouvelles mesures prises pour les autres cliniques au jour le jour !


11 juin 2020 – Mise à jour – Procrea Vaughan services disponibles

✔️ Consultations virtuelles avec tous nos spécialistes
✔️ Échographies
✔️ Tests de diagnostic
✔️ Analyse du sperme
✔️ Surveillance du cycle de la FIV
✔️ IIU , TIC cycles FIV (congélation intégrale ou transfert d’ovules frais et transfert d’embryons congelés) et les tous autres cycles (non-FIV)


8 juin 2020 – Réouverture de la clinique Procrea Fertilité Newmarket le 10 juin

? Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture de la clinique Procrea Fertilité Newmarket le mercredi 10 juin.
Pour votre sécurité et celle de notre personnel, nous vous demandons d’arriver seul à votre rendez-vous (sans partenaire ni enfant) et de porter un masque. Notre équipe vous soumettra à un questionnaire par téléphone 48 heures avant votre venue et de nouveau à votre arrivée à la clinique.

Pour l’instant, les services disponibles sont les suivants :
✔️ Consultations virtuelles avec tous nos spécialistes
✔️ Échographies
✔️ Tests de diagnostic
✔️ Analyse du sperme
✔️ Surveillance du cycle de la FIV
✔️ IIU et TIC à partir de la semaine du 15 juin

Pour prendre rendez-vous, merci de nous contacter au +1 (905) 967-0852 ou par formulaire


7 juin 2020 – Accompagnateur lors de l’échographie obstétricale – Procrea Gatineau UNIQUEMENT

Apres verification auprès de la santé publique , il est désormais permis à un partenaire d’accompagner la femme enceinte lors d’une échographie obstétricale à Procrea Gatineau UNIQUEMENT. Cette personne sera soumises aux règles que les autres patients (questionnaire, masque, distanciation sociale).


3 juin 2020 – Mise à jour – Procrea Vaughan

Comme vous le savez surement, nous avons eu le plaisir de rouvrir les portes de notre clinique à Vaughan ainsi que de reprendre les cycles de FIV.
Pour la suite des ouvertures de services, voici les deux prochaines dates à retenir : 
8 juin, début des cycles de FIV avec congélation intégrale ou transfert d’ovules frais et début des transfert d’embryons congelés.
15 juin, début de tous les autres cycles (non-FIV).


19 mai 2020 – Procrea Vaughan – Ouverture

C’est au tour de la clinique de Vaughan de rouvrir ses portes à partir du 25 mai prochain !

Voici la façon dont vont se lancer les services en clinique : 

? À partir du 25 mai : tests diagnostiques incluant analyses sanguines, échographie pelvienne et sonohystérogramme.
? À partir du 1er juin : Reprise des analyses de sperme et congélation de sperme, stimulation ovarienne pour la FIV (pour les patientes qui ont l’intention de congeler tous les embryons et de planifier un futur transfert d’embryons congelés)

Le reste des services suivra dans les prochaines semaines, nous vous tiendrons informés.

*** Toute personne qui se rend normalement au bureau de Newmarket est invitée à se rendre au bureau de Vaughan pour son suivi jusqu’à la réouverture du bureau de Newmarket. Nous espérons rouvrir le bureau de Newmarket dans les 2-4 prochaines semaines. Nous publierons cette date dès qu’elle sera disponible.

Pour prendre un nouveau rendez-vous, appelez-nous au (289) 357-0100.

Si vous souhaitez commencer /reprendre un traitement ou des investigations / tests de fertilité, veuillez envoyer un e-mail aux infirmières de Vaughan (nurses@procreafertility.com) ou à Newmarket Nurses (nurses@procrea.com) pour signaler le «jour 1» ou vos menstruations.

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous de suivi ou si vous avez des questions pour votre médecin, veuillez envoyer un courrier électronique à receptionvaughan@procrea.com ou receptionnewmarket@procrea.com et nous organiserons un rendez-vous téléphonique pour vous.

Veuillez noter que tous les patients recevront un e-mail avant leur rendez-vous / procédure / rendez-vous de suivi avec des questions de dépistage COVID-19 pour s’assurer qu’ils sont éligibles à entrer dans la clinique. Il y aura également un dépistage à la porte de la clinique avant d’entrer.
Si vous avez des questions sur nos politiques COVID-19 actuelles, veuillez nous le faire savoir et quelqu’un vous contactera pour en discuter davantage.

Merci de votre patience et de votre compréhension durant cette période difficile.

Au plaisir de vous revoir !

14 mai 2020 – Procrea Montreal, Québec et Gatineau – Ouverture

Nous sommes ravis d’annoncer que nous allons procéder à une ouverture graduelle, de nos centres de Quebec (Montreal, Québec, Gatineau) suivant les recommendations du MSSS et en appliquant toutes les mesures de prévention nécessaires à votre sécurité et celle de notre personnel.

Le MSSS nous demande de reprendre nos activités selon la séquence suivante :

o Semaine du 18 mai : examens diagnostiques; 
****(ferié le 18 mai)
o Semaine du 25 mai : services diagnostiques de laboratoire en andrologie et reprise du calendrier de la stimulation ovarienne pour les fécondation in vitro (FIV);
o Semaine du 8 juin : ponction ovarienne, FIV avec congélation de tous les embryons;
o Semaine du 22 juin : stimulation ovarienne hors FIV, insémination intra-utérine (IIU), transfert d’embryon congelé (TEC), transfert d’embryon frais.

****Nous sommes tout aussi enthousiastes que vous et nous nous attendons à un haut volume d’appels, il se peut donc qu’il y ait un petit délai avant que nous puissions vous répondre mais soyez assurés que nous retournerons vos appels et courriels le plus rapidement possible et pourrons confirmer vos rendez-vous.*****

Nous avons hâte de vous revoir !
L’équipe Procrea Fertilité


14 mai 2020 – Nouvelles règles de sécurité en vigueur

Afin de préparer la réouverture de notre clinique à Montréal, nous souhaitons vous communiquer les nouvelles règles de sécurité qui seront en vigueur :
✔️ Un questionnaire de dépistage des symptômes COVID-19 sera à remplir avant la prise en charge et une décharge vous sera fait signer; 
✔️ Dès votre arrivée, vous devrez vous enregistrer à la réception et nous aviser au moment de quitter la clinique. 
✔️ Un nettoyage des mains à l’aide de désinfectant vous sera obligatoirement demandé à votre entrée en clinique;
✔️ Le port du masque sera obligatoire, nous vous invitons à prévoir votre propre masque; 
✔️ Aucune salle d’attente ne sera ouverte. L’attente de l’examen devra se faire dans votre véhicule sur le parking. Nous vous aviserons dès que le personnel sera prêt à vous recevoir.
✔️ Les accompagnants ne seront pas acceptés (conjoint, accompagnateur et enfants)


13 mai 2020 – Reprise des consultations en Urologie – Procrea Montreal


Nous sommes ravis d’annoncer la reprise des consultations avec nos médecins urologues à la clinique Procrea Fertilité de Montréal dès le mardi 19 mai !
? Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, merci de contacter le : (514) 345-8535


8 mai 2020

Procrea Montreal :

Nous sommes ravis de vous annoncer que dès le 25 mai, la clinique Procrea Fertilité de Montréal reprendra graduellement les échographies prénatales ainsi que les tests NIFTY.
La sécurité de nos patients et de notre personnel soignant reste notre priorité. Soyez assuré que toutes les normes d’hygiène et de vigilance seront respectées. 
Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter le : (514) 345-8535

Nous avons hâte de vous accueillir !

Procrea Quebec :

Dès le 11 mai, la clinique Procrea Fertilité de Québec reprendra les premières visites d’infertilité par téléphone et les visites de contrôle de la fertilité se poursuivront également, notamment celles qui avaient été annulées. Pour toutes informations, merci de joindre notre standard téléphonique au : (514) 345-8535.

Aucun autre service n’est disponible pour le moment.

Nous sommes extrêmement vigilants pour assurer votre sécurité et celle de notre personnel ainsi que suivre les réglementations relatives à COVID-19. Merci de votre compréhension.


28 avril 2020

⚠️ La clinique Procrea Fertilité de Québec reprend graduellement les consultations téléphoniques. 
Pour l’instant, nous prenons contact avec les personnes dont le rendez-vous a été annulé et avec celles sur la liste d’attente des visites de contrôle de fertilité (VCF).
? Pour toutes informations, merci de joindre notre standard téléphonique au : (514) 345-8535

*** Prendre note que nous ne faisons pas les inséminations , ni les FIV ou nouveau cycle en ce moment car nous suivons les recommendations du SCFA *


21 avril 2020

Nous comprenons qu’il y a eu de nombreux postes au cours du dernier mois concernant l’impact de nos services chez Procrea Fertilité suite à l’évolution du COVID-19. Pour cette raison, voici un resumé par clinique

Procrea Montreal

  • Fermée vendredi le 24 avril 2020. Le centre d’appels et le service de consultations téléphoniques seront également fermés à ces dates.
  • Toutes les consultations de fertilité se feront par téléphone
  • Procréa Fertilité est toujours ouvert pour l’analyse du test prénatal NIFTY mais en raison de la situation actuelle avec COVID-19, notre bureau à Montréal est fermé pour les échographies obstétricales et les prélèvements sanguins NIFTY jusqu’à nouvel ordre.
  • Nos cliniques partenaires partout au Canada (cliquez ici pour les centres biron et ici pour les autres centres) continuent du faire les prélèvements sanguins pour les tests NIFTY et de nous les faire parvenir. Veuillez communiquer avec la clinique la plus près de chez vous pour organiser votre prélèvement NIFTY.
  • Pour les patientes souhaitant subir une échographie obstétricale, vous pouvez contacter Imagix. Veuillez noter qu’Imagix offre des échographies de datation (couvertes par la RAMQ) ainsi que des échographies de clarté nucale (160 $ ​​grossesse simple , 190 $ grossesse gémellaire). Seuls ces trois emplacements d’Imagix offrent des échographies de clarté nucale: Boucherville, Brossard et Laennac (Montréal).
  • Cas de cancer : Les patients qui souhaitent congeler du sperme ou des ovules sont encouragés à communiquer avec le Centre de reproduction du CUSM au 514-843-1560.

Procrea Vaughan et Newmarket:

  • Toutes les consultations de fertilité se feront par téléphone
  • Cas de cancer : Congélation de sperme contacter notre clinique Procrea Vaughn au 1-289-357-0100. Pour ceux qui souhaitent conserver les ovocytes en Ontario, ils peuvent contacter le mont Sinaï au 416-586-4800.

Procrea Gatineau

  • Toutes les consultations de fertilité se feront par téléphone
  • Le dépistage prénatal (NIFTY) se poursuivra
  • Les échographies obstétricales se poursuivront (datation / viabilité, 2ème / 3ème trimestre uniquement)

Procrea Quebec

  • Fermé mais nos cliniques partenaires INFIRMIA sont prêtes à accueillir les patientes de Procrea Fertilité dans l’un de leurs centres. Vous pouvez aussi consulter la liste de clinques partneraires ici pour les centres biron et ici pour les autres centres

Procrea Vaudreuil/ St.Hubert – Fermé


16 avril 2020 – Communication de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie (SCFA)

Chez Procrea Fertilité, nous suivons constamment l’évolution de COVID-19 et espérons reprendre les activités le plus rapidement possible. Veuillez voir ci-dessous la mise à jour de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie (SCFA) qui recommande que tous les députés respectent les règles et les règlements de leurs organismes provinciaux. À l’heure actuelle, la plupart des directives demeurent inchangées.

Étant donné que le nombre total de cas de COVID-19 (confirmés et probables) continue d’augmenter au Canada, nos recommandations demeurent les suivantes :
• Mener des consultations par télémédecine ou par téléphone 
• Réaliser les cycles FIV actuels en utilisant le congélation uniquement
• Suspendre toutes les interventions diagnostiques et chirurgicales facultatives.
• Reporter tout nouveau cycle (IIU, FIV, FET), à l’exception de la cryoconservation urgente pour l’oncologie, jusqu’à nouvel ordre

Vous pouvez consulter la communication du SCFA ici


8 avril 2020

Veuillez noter que notre succursale Procrea Fertilité Montréal sera fermée les quatre vendredis suivants (10 avril, 17, 24 et 1er mai).

Nous tenons à rappeler à nos futurs patients et aux patients actuels que des consultations téléphoniques sont toujours disponibles et se poursuivent aux endroits suivants

Procrea Vaughan et Newmarket:

  • Toutes les consultations de fertilité se feront par téléphone.

Procrea Gatineau

  • Toutes les consultations de fertilité se feront par téléphone.

Procrea Montreal

  • Toutes les consultations de fertilité se feront par téléphone.

30 mars 2020

Procréa Fertilité est toujours ouvert pour l’analyse du test prénatal NIFTY mais en raison de la situation actuelle avec COVID-19, notre bureau à Montréal est fermé pour les échographies obstétricales et les prélèvements sanguins NIFTY jusqu’à nouvel ordre.

Nos cliniques partenaires partout au Canada (cliquez ici pour les centres biron et ici pour les autres centres) continuent du faire les prélèvements sanguins pour les tests NIFTY et de nous les faire parvenir. Veuillez communiquer avec la clinique la plus près de chez vous pour organiser votre prélèvement NIFTY.

Pour les patientes souhaitant subir une échographie obstétricale, vous pouvez contacter Imagix. Veuillez noter qu’Imagix offre des échographies de datation (couvertes par la RAMQ) ainsi que des échographies de clarté nucale (160 $ ​​grossesse simple , 190 $ grossesse gémellaire). Seuls ces trois emplacements d’Imagix offrent des échographies de clarté nucale: Boucherville, Brossard et Laennac (Montréal).

Veuillez noter que notre clinique Procrea Fertilité à Gatineau continue d’offrir des échographies obstétricales et des tests NIFTY (sauf la clarté nucale)

Voir ci-dessous pour plus d’informations sur chaque clinique.

Procrea Montréal – Services NIFTY et échographie obstétricale suspendus mais nos cliniques partenaires / Imagix sont prêtes à accueillir les patientes de Procrea Fertilité dans l’un de leurs centres.

Procrea Gatineau – Service maintenu NIFTY et échographies obstétricales *sauf clarté nucale 

Procrea Vaudreuil/St.Hubert – Fermé

Procrea Québec – Fermé mais nos cliniques partenaires INFIRMIA sont prêtes à accueillir les patientes de Procrea Fertilité dans l’un de leurs centres.

Cordialement

L’équipe Procrea Fertilité

* Pour plus d’informations, veuillez nous appeler au 514-345-8535

_________________________________

27 mars 2020

Mise à jour -NIFTY/ Echographies – Procrea Fertilité – TOUJOURS EN SERVICES !

Pendant ces temps incertains et sans précédent de COVID-19, chez Procrea Fertilité, nous avons voulu vous mettre à jour sur notre test NIPT, le NIFTY, ainsi que nos services d’échographie.

Procrea Montréal – Service maintenu NIFTY et échographies obstétricales 

Procrea Gatineau – Service maintenu NIFTY et échographies obstétricales *sauf clarté nucale 

Procrea Vaudreuil/St.Hubert – Fermé

Procrea Québec – Fermé mais nos cliniques partenaires INFIRMIA sont prêtes à accueillir les patientes de Procrea Fertilité dans l’un de leurs centres.

Pour tous les autres emplacements, veuillez consulter notre liste de cliniques partenaires ici

Cordialement

L’équipe Procrea Fertilité

* Pour plus d’informations, veuillez nous appeler au 514-345-8535

_____________________________________________________

26 mars 2020 – Préservation de la fertilité – Cancer

Chez Procrea Fertilité, nous comprenons que recevoir un diagnostic de cancer est stressant à tout moment de votre vie. Sachez qu’il est possible de conserver votre fertilité même en ces temps incertains de COVID-19. Les patients de la region de Quebec et aux alentours qui souhaitent congeler du sperme ou des ovules sont encouragés à communiquer avec le Centre de reproduction du CUSM au 514-843-1560. Pour les patients situés dans la région de l’Ontario qui souhaitent congeler le sperme peuvent contacter notre clinique Procrea Vaughn au 1-289-357-0100. Pour ceux qui souhaitent conserver les ovocytes en Ontario, ils peuvent contacter le mont Sinaï au 416-586-4800.


Mises à jour le 20 mars 2020

Chez Procrea Fertilité, votre sécurité et votre bien-être sont d’une importance capitale pour nous. C’est pourquoi, pendant cette situation sans précédent de COVID-19, nous avons respecté les directives et recommandations émises par les organismes professionnels ainsi que notre ministère de la santé.

Suite aux recommandations émises par le CFAS (Société Canadienne de Fertilité et D’Andrologie) le 18 mars 2020, les recommandations suivantes seront suivies par Procrea Fertilité. Veuillez consulter la liste ci-dessous

Procrea Vaudreuil * Fermé le 20 mars 2020

Procrea St.Hubert * Fermé le 16 mars 2020

  • Veuillez noter que si vous aviez un rendez-vous prévu avec nos spécialistes de fertilité, vous serez contacté pour avoir cette consultation par téléphone.

Procrea Vaughan et Newmarket:

  • Toutes les consultations de fertilité se feront par téléphone.
  • Tous les cycles en cours se poursuivront, mais aucun nouveau cycle ne commencera
  • Toutes les autres investigations / traitements de fertilité sont suspendus, y compris les hystérsonographies

Procrea Québec

  • Les cycles de FIV actuellement en cours se poursuivront, aucun nouveau cycle ne commencera
  • Tous les autres services de fertilité suspendus
  • Les patients qui désir faire le dépistage prénatal (NIFTY) sont encouragés à se rendre dans l’une de nos cliniques partenaires dans la région * pour une liste complète des cliniques de la province de Québec – cliquez ici

Procrea Gatineau

  • Toutes les consultations de fertilité se feront par téléphone
  • Tous les cycles en cours se poursuivront (superovulation), mais aucun nouveau cycle ne commencera
  • Pas d’inséminations
  • Toutes les autres investigations / traitements de fertilité sont suspendus, y compris les hystérsonographies
  • Le dépistage prénatal (NIFTY) se poursuivra
  • Les échographies obstétricales se poursuivront (datation / viabilité, 2ème / 3ème trimestre uniquement)

Procrea Montreal

  • Toutes les consultations de fertilité se feront par téléphone
  • Tous les cycles en cours se poursuivront , mais aucun nouveau cycle ne commencera
  • Toutes les autres investigations / traitements de fertilité sont suspendus, y compris les hystérsonographies
  • Le dépistage prénatal (NIFTY) se poursuivra
  • Les échographies obstétricales se poursuivront (1er trimestre datation / viabilité, clarté nucale et 2ème / 3ème trimestre )

Mise à jour le 15 mars 2020

Chez Procrea Fertilité, nous nous engageons à protéger nos patients et notre personnel. Comme vous tous, nous suivons l’impact et les mises à jour sur le Coronavirus (COVID-19) et surveillons en permanence les recommandations de la DSQ (Direction régionale de santé publique) et du (MSSS) Le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Nous demandons que tous les patients se présentent en solo à moins qu’un partenaire est requis pour un traitement prévu ce jour-là ou en tant que traducteur en raison d’une barrière linguistique. Absolument aucun enfant autorisé.

Vous devez répondre aux questions de triage au moment où vous prenez le rendez vous ainsi qu’à la confirmation. Vous devrez également répondre à des questions/questionnaires lors de votre entrée à la clinique.

Nous vous demandons de ne pas vous présenter à la clinique si vous avez voyagé à l’extérieur du Canada au cours des 4 dernières semaines, présentez des symptômes respiratoires ou avez été en contact avec une personne qui a voyagé à l’extérieur du Canada ou qui a confirmé le cas de C0VID-19/CORONAVIRUS.