Le test NIFTY® (Non-Invasive Fetal Trisomy) est un test ADN prénatal. L’ADN libre du fœtus, circulant dans le sang maternel, est alors analysé afin de déterminer l’état de santé du bébé. Cette analyse, très précise, sans danger pour la mère et le fœtus, mesure le risque de trisomies : 21, 18 et 13 avec un taux de sensibilité et de précision de plus de 99 %*. Nous offrons également des tests supplémentaires pour certaines anomalies de nombre de tous les chromosomes du fœtus, dont les chromosomes sexuels. Le test peut être effectué dès la 10e semaine de grossesse, peu importe s’il s’agit d’une grossesse simple, gémellaire ou lors d’une résorption fœtale (un des jumeaux décédé in-utéro).

Ce type d’analyse est recommandée par la SOGC (Société d’obstétrique gynécologique du Canada) afin d’éviter un prélèvement invasif d’amniocentèse (1).

Consultez votre médecin pour savoir si le test NIFTY® vous convient.

Trouvez un centre de prélèvements NIFTY:
Alberta
Colombie Britannique
Ile-Du-Prince-Edouard
Manitoba
Nouveau Brunswick
Ontario
Québec
Québec- Centres Biron

*Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site http://www.niftytest.com.
NIFTY® est une marque de commerce déposée de BGI.

Article validation clinique : Non invasive Prenatal testing for Trisomy 21, 18 and 13 – Clinical Experience from 146,958 Pregnancies.

 

NIFTY brochure

(1) Directives cliniques de la SOGC, 2013, # 287

(2) État actuel du dépistage prénatal non effractif du syndrome de Down, de la trisomie 18 et de la trisomie 13 au moyen d’ADN acellulaire se trouvant dans le plasma maternel