Lorsque votre évaluation sera terminée, votre médecin et vous conviendrez d’un plan de traitement qui tiendra compte de divers facteurs. Voici certains des éléments qui seront pris en compte lors de l’élaboration de votre plan :

Votre âge et/ou votre réserve ovarienne.
Nous pourrions recommander des traitements plus agressifs pour les femmes de plus de 35 ans ou pour celles dont la réserve ovarienne est réduite.

La durée de votre infertilité.
La durée de votre infertilité peut avoir un impact sur votre traitement.

La cause de votre infertilité.
Des traitements spécifiques sont plus appropriés selon les causes d’infertilité; c’est l’un des principaux déterminants de votre plan de traitement.

Le coût du traitement.
Les coûts peuvent considérablement varier d’un traitement à l’autre. Lorsque nous aurons déterminé le traitement le plus adapté à votre situation, nous vous expliquerons en détail les coûts qui y sont associés, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

Le taux de réussite du traitement.
Tout comme pour les coûts des traitements, les taux de réussite varient d’un traitement à l’autre. Nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance de cause.

Le délai de conception souhaité.
Chaque traitement a une durée différente. Votre médecin vous donnera des renseignements détaillés à ce sujet pour vous aider à décider de la marche à suivre.

Les risques associés à chaque plan de traitement.
Les risques principaux sont les grossesses multiples et le syndrome d’hyperstimulation ovarienne. Votre médecin vous informera de tous les risques possibles avant de débuter le traitement.

Le désir de tests supplémentaires pour les embryons.
Les plans de traitement les plus complexes vous donnent la possibilité de soumettre vos embryons à des tests génétiques. Les tests peuvent révéler des informations précieuses dans certaines situations particulières; votre médecin vous indiquera si ces tests peuvent être avantageux pour vous.

Le désir de préserver des embryons supplémentaires pour une grossesse future.
Certains couples désirent créer des embryons pour une grossesse future tout en planifiant la grossesse actuelle. Votre médecin discutera avec vous de cette possibilité lors de l’élaboration de votre plan.