Notre équipe de médecins chevronnés s’engage à ce que vous ayez la meilleure expérience possible tout au long de votre cheminement pour devenir parent. L’objectif principal de chaque membre de notre personnel est d’assurer votre confort et votre réussite et de vous fournir des soins excellents pendant toute la durée de votre traitement.

Pierre St-Michel, M.D., FRCSC, Président du conseil

Président et directeur général du GROUPE OPMEDIC

Le docteur St-Michel a obtenu en 1976 son diplôme de médecine de l’Université de Montréal, où il a aussi terminé sa formation de spécialiste en obstétrique-gynécologie en 1980. Boursier du Conseil de recherches médicales du Canada, il est autorisé à exercer la profession médicale dans l’État de Californie depuis 1980. Il a terminé son programme de bourse en endocrinologie de la reproduction et infertilité à la University of Southern California (USC) en 1981. Le docteur St-Michel est un spécialiste en obstétrique-gynécologie accrédité par le Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada et il est membre du Collège des médecins du Québec. Il détient aussi un certificat du Conseil médical du Canada et un autre du National Board of Medical Examiners (É.-U.). Il a été chef du département de chirurgie de l’hôpital Fleury de Montréal de 1998 à 2002. Il a également siégé au conseil d’administration de cet hôpital en 2002. En 1995, il s’est joint à l’équipe de la société à Montréal.

En plus de ses responsabilités en clinique, le docteur St-Michel occupe le poste de président et directeur général de la société depuis décembre 2002. Il est actuellement l’un des directeurs médicaux de la commission médicale sur les technologies de procréation médicalement assistée (PMA) de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie. Il est un membre actif de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie et de l’American Society of Reproductive and Capital Medecine. De 1982 à 1985, le docteur St-Michel a siégé au conseil d’administration de la société « Les Ordinateurs Hypocrat » et en était un actionnaire principal; cette société a procédé à un premier appel public à l’épargne de ses actions en 1982 et à un deuxième appel public à l’épargne en 1984 et 1985. Cette société a été inscrite à la Bourse de Montréal et a été vendue à une société ouverte américaine en 1995.

De 1984 à 1987, le docteur St-Michel a siégé au conseil d’administration de Domicil Inc., qui est devenue une société ouverte en 1984 et 1985. Cette société a été inscrite à la Bourse de Montréal et le docteur St-Michel en était un des principaux actionnaires, le vice-président des finances et le secrétaire. Le docteur St-Michel a participé à des travaux préliminaires de structuration du capital et de fusion de sociétés fermées avant qu’elles ne procèdent à un premier appel public à l’épargne.

Marc Villeneuve, M.D., FRCSC, FACOG

Directeur du GROUPE OPMEDIC, président et directeur médical de Procrea Fertilité

Le docteur Marc Villeneuve a obtenu en 1985 son diplôme de médecine à l’Université Laval à Québec, où il a aussi terminé sa formation de spécialiste en obstétrique-gynécologie en 1990. Titulaire d’une bourse de recherche de la Samuel G. McLaughlin Foundation de 1990 à 1992, il a effectué ses études en endocrinologie de la reproduction et infertilité au Medical College of Georgia (MCG) pendant ces deux années.

Le docteur Villeneuve est détenteur d’un certificat de spécialiste en obstétrique et en gynécologie ainsi qu’en endocrinologie de la reproduction de l’American Board of Obstetrics and Gynaecology. Il a aussi reçu son certificat de spécialiste en obstétrique et en gynécologie du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada et du Collège des Médecins du Québec. Le docteur Villeneuve est un technologue certifié en échographie spécialiste du premier trimestre et a réussi les examens aussi bien théoriques que pratiques de la Foetal Medicine International Foundation. Le docteur Villeneuve a rédigé de nombreux articles dans des revues médicales évaluées par ses pairs et a participé à titre de conférencier à plusieurs événements nationaux et internationaux dans son champ de compétence.

Le département d’obstétrique et de gynécologie de l’Université Laval a accordé au docteur Villeneuve le titre d’enseignant clinique et celui-ci participe à des travaux d’enseignement et de recherche en obstétrique, en gynécologie et en endocrinologie de la reproduction depuis 1992 au Centre hospitalier universitaire de Québec. Le docteur Villeneuve est actuellement l’un des directeurs médicaux de la commission médicale sur les technologies de procréation médicalement assistée (PMA) de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie. Il est un membre actif de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie et de l’American Society of Reproductive and Medecine.

Endocrinologie

Hélène Lavoie, M.D., CSPQ, FRCPC
Nathalie Neveu, MDCM, FRCPC, FACP

Fertilité

Pierre St-Michel, MD, CSPQ, FRCSC
Marc Villeneuve, MD, FRCSC, FACOG
Pierre Blanchet, MD, FRCSC, FACOG
Jean-Yves Fontaine, MD, FRCSC, FACOG
Réjean Lemieux, MD, FRCSC
Marie-Eve Bergeron, MD, FRCSC
Sarah-Maude B. Laflamme, MD, FRCSC
Belina Carranza-Mamane, MD, FRCSC
Karine Nadeau, MD, FRCSC
Sophie Venne, MD
Jacques Bourque, MD, CSPQ, FRCSC
Elias Dahdouh, MD, CSPQ
Faez Faruqi, MD, CSPQ, FRCS, FACOG
Louis Granger, MD, FRCSC
Marcel R. Jodoin, MD, CSPQ, FRCSC
Francois Benard, MD, CSPQ, FRCSC
Jessica Lefebvre, MD, FRCSC
Geneviève Patry, MD, FRCSC

Our dedicated team of physicians is committed to ensuring you have the best possible experience as you travel the path to parenthood. Each member of our staff has your comfort and success top of mind at all times, and they are focused on providing you with excellent care throughout your time with us.

Pierre St-Michel, MD, FRCSC, Chairman of the Board
President and Chief Executive Officer of OPMEDIC GROUP

Dr. Pierre St-Michel obtained his Medical Degree from the University of Montreal in 1976 and completed his training specializing in obstetrics-gynecology at the same institution in 1980. He was a recipient of a Medical Research Council of Canada Scholarship; Dr. St-Michel has been licensed to practice medicine in California since 1980. He completed his fellowship studies in reproductive endocrinology and infertility at the University of Southern California (USC) in 1981. Dr. St-Michel is certified by the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada as a specialist in obstetrics-gynecology and is a member of the Quebec College of Physicians. He is also certified by the Medical Council of Canada and by the National Board of Medical Examiners (U.S.). Dr. St-Michel was Chief of Surgery at Hôpital Fleury in Montreal from 1998 to 2002. He was also a member of the Board of Administrators of the same hospital in 2002. He joined the Company’s Montreal operations in 1995.

In addition to his clinical duties, Dr. St-Michel has been President and Chief Executive Officer of the Company since December 2002. He is currently one of the medical directors of the ART Medical Board Canadian Fertility and Andrology Society. He is an active member of the Canadian Fertility and Andrology Society and the American Society of Reproductive and Capital Medicine. From 1982 to 1985 Dr. St-Michel was on the Board of Directors and a principal shareholder of “Les Ordinateurs Hypocrat” which made an initial public offering of its shares in 1982 and a second public offering in 1984-1985. That company was listed on the Montreal stock exchange and was sold to an American public company in 1995.

From 1984 to 1987, Dr. St-Michel was a member of the Board of Directors of Domicil Inc. which went public in 1984-1985. That company was listed on the Montreal stock exchange and Dr. St-Michel was one of its principal stockholders, financial vice-president and secretary of the company. Dr. St-Michel was involved in the pre-capitalization of various private companies and the amalgamation of such companies before their first public offering.

Marc Villeneuve, M.D., FRCSC, FACOG

Director of OPMEDIC GROUP , President and Medical Director of Procrea Fertilité

Dr. Marc Villeneuve obtained his Medical Degree from Laval University, Quebec City in 1985 and completed his training specializing in Obstetrics-Gynecology at the same institution in 1990. He was a Recipient of The Samuel G McLaughlin Foundation’s scholarship from 1990 to 1992 and completed his fellowship studies in Reproductive Endocrinology and Infertility at The Medical College of Georgia (MCG) during those two years.

Dr. Villeneuve is Board certified in Obstetrics and Gynecology and also in Reproductive Endocrinology by the American Board of Obstetrics and Gynecology. He is also certified in Obstetrics and Gynecology by the Royal College of Surgeons of Canada and by the Quebec College of Physicians. Dr. Villeneuve is a certified first trimester ultrasonographer and has passed both theoretical and practical examinations by the Foetal Medicine International Foundation. Dr. Villeneuve has written numerous articles in peer-reviewed Journals and has given several national and international presentations in his field of competence.

The department of Obstetrics and Gynecology of Laval University has given Dr. Villeneuve the title of Clinical Teacher and he has been involved in teaching and research in obstetrics, gynecology and reproductive endocrinology since 1992 at the Centre Hospitalier Universitaire de Québec. Dr. Villeneuve is one of the medical directors on the ART medical board of the Canadian Fertility and Andrology Society. He is an active member of the Canadian Fertility and Andrology Society and of the American Society of Reproductive Medicine.

Endocrinology

Hélène Lavoie, MD, CSPQ, FRCPC
Nathalie Neveu, MDCM, FRCPC, FACP

Fertility
Pierre St-Michel, MD, CSPQ, FRCSC
Marc Villeneuve, MD, FRCSC, FACOG
Pierre Blanchet, MD, FRCSC, FACOG
Jean-Yves Fontaine, MD, FRCSC, FACOG
Marie-Eve Bergeron, MD, FRCSC
Sarah-Maude B. Laflamme, MD, FRCSC
Belina Carranza-Mamane, MD, FRCSC
Karine Nadeau, MD, FRCSC
Elias Dahdouh, MD, CSPQ
Louis Granger, MD, FRCSC
Marcel R. Jodoin, MD, CSPQ, FRCSC
Francois Benard, MD, CSPQ, FRCSC
Jessica Lefebvre, MD, FRCSC
Geneviève Patry, MD, FRCSC