Martin Laforest – Embryologiste

Notre personnel

Martin Laforest œuvre dans le domaine de la fertilité depuis plus de 18 ans. Il a amorcé ces études par un Baccalauréat en sciences (B. Sc.) en Biologie Médicale à l’université de Trois-Rivières (UQTR) terminé en 2002. Il en par la suite continué vers la Maîtrise en Sciences Animales (M. Sc.), volet biologie de la reproduction animale et gradué en 2004 à l’Université Laval (U.L). Il a rédigé et conjointement participé à plusieurs articles scientifiques (cités plus loin pour références).

Embauché en 2004, il continu toujours d’œuvrer au sein de l’équipe de fertilité, en tant qu’embryologiste senior. Il participe activement au niveau clinique à l’amélioration de la qualité de vie des embryons, innove à l’amélioration des techniques et des services cliniques offerts aux patients, ainsi qu’aux améliorations générales globales des procédés cliniques. En 2008, il a aussi participé à la validation de test clinique en fertilité visant une commercialisation de test, cette fois-ci du côté masculin : une collaboration faite avec Contravac. Il participe également activement à la recherche et développement (R&D) en fertilité, en collaboration avec l’Université Laval, lors de projets de recherches associées.

Il est également membre certifié de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie (SCFA) et est membre en règle de l’ordre des chimistes du Québec (OCQ).