Certaines femmes considèrent faire congeler leurs ovules pour un usage futur pour de nombreuses raisons. La chirurgie, des radiations ou de la chimiothérapie peuvent affecter les ovaires et toutes ces interventions sont des raisons courantes pour lesquelles une jeune femme pourrait souhaiter faire congeler ses ovules au Québec et en Ontario. Des conditions médicales et des préférences personnelles sont aussi de bonnes raisons de préserver votre fertilité dès maintenant et de devenir parent plus tard, à un autre stade de votre vie.

Pour ces femmes qui pensent à la congélation de leurs ovules, il est très important de savoir que plus vous commencez le processus en avance, meilleur sera le résultat. Nos docteurs en fertilité chez Procrea ont établi que les meilleures candidates sont les femmes âgées de moins de 32 ans. Vous avez plus de 32 ans ? Ne désespérez pas. Nous acceptons dans notre programme de congélation des patientes jusqu’à 43 ans !

Prête pour la prochaine étape ? Demandez un rendez-vous dans l’un des centres Procrea à Montréal, Vaughan, ou dans la ville de Québec. Notre spécialiste en procréation fera d’abord un scanner aux ultrasons ainsi que des tests en laboratoire. Vous rencontrerez ensuite l’un de nos médecins afin de discuter de votre plan personnel. Pendant ce temps les femmes peuvent aussi discuter avec un conseiller ou un psychologue. À la fin de cette procédure, la patiente comprendra tout sur la stimulation ovarienne contrôlée, la récupération des ovules et leur congélation.

Si pour vous il n’est pas encore temps de devenir parents, considérez préserver votre fertilité afin de mettre toutes les chances d’une grossesse ultérieure saine et réussie. Apprenez-en plus dès aujourd’hui sur  la congélation des ovules en Ontario et au Québec !