La technologie a fait tellement de progrès que les femmes utilisent aujourd’hui des applications de fertilité pour augmenter leurs chances de concevoir ! Bien que rien ne puisse remplacer les recommandations personnelles d’un spécialiste de la reproduction de chez Procrea, si vous n’en n’êtes qu’eu début de votre réflexion sur la possibilité de tomber enceinte, ces applications pourraient vous aider à comprendre votre cycle et vos périodes fertiles.

  1. Kindara est une application gratuite qui propose une version premium avec mises à niveau. Kindara offre des produits additionnels que vous pouvez utiliser avec l’appli mobile Wink, un thermomètre de température basale. Ceci n’est néanmoins pas nécessaire, vous pouvez simplement utiliser votre propre thermomètre et saisir vos températures manuellement. L’appli aide les femmes à prédire leurs jours fertiles, d’ovulation et de menstruation en fonction des informations fournies quotidiennement.
  2. Period Tracker est une appli gratuite à différents modes ; vous pouvez l’utiliser uniquement pour suivre vos cycles menstruels, ou encore utiliser le mode Trying to Conceive (TTC) ou le mode Pregnancy. Le mode TTC prédit les jours d’ovulation et de fertilité pour programmer l’acte et offrir ainsi de meilleures chances de conception. Cette application offre aussi des fonctions supplémentaires à travers un abonnement payant.
  3. Monthly Cycles est une autre appli gratuite avec achats possibles au sein de l’appli. Suivez vos règles, votre température et symptômes pour obtenir vos jours fertiles.
  4. Eve est une autre application gratuite avec option d’abonnement pour obtenir des mises à niveaux premium. Elle se dit être évolutive, ne manquez donc pas de l’utiliser pour suivre vos règles, votre température, vos fluides cervicaux et autres symptômes. Eve prédit les fenêtres fertiles, l’ovulation et votre prochain cycle.

N’oubliez pas que ces applis ne sont qu’un point de départ. Si vous avez moins de 35 ans et essaye depuis un an ou si vous avez plus de 35 ans et essayez depuis six mois, il est peut-être temps de prendre rendez-vous avec un docteur spécialiste en fertilité de chez Procrea en Ontario ou au Québec.

*Les applis n’ont pas été approuvées par les médecins de chez Procrea et ne doivent pas être utilisées en remplacement d’un avis médical professionnel.