Couverture des traitements de fertilité à Québec et options de paiement

Solutions Financières

La couverture des traitements de l’infertilité est très différente d’une province à l’autre au Canada.

Procrea Québec participe dans le programme de PMA depuis le 24 février 2022.

Pour en savoir plus sur la couverture visitez le site: https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/grossesse-et-parentalite/procreation-medicalement-assistee/programme-pma

____________________________

24 février 2022

Chers patients de Procrea Québec,

Suite au volume d’appel très élevé, il nous est difficile de répondre rapidement à toutes les questions. Afin de vous aider dans le processus de commande de paillette de donneur, voici quelques mises à jour d’informations importantes.

Comme nous devons suivre une démarche administrative précise pour le processus de validation de couverture pour les paillettes, vous devez suivre les instructions suivantes:

Vous devez appeler la clinique uniquement à votre jour 1 et pas avant, laisser un message sur la BV des infirmières avec les détails demandés.

Sans attendre le retour d’appel de l’infirmière, a votre jour 1, procéder à la commande de votre paillette chez le fournisseur de votre choix.

Dès que le processus de validation d’éligibilité sera terminé, le fournisseur vous fera le suivi et la paillette nous sera envoyée.

Voici quelques conseils :

Pour le fournisseur Repromed : https://www.repromed.ca/quebec

Pour le fournisseur Canam – https://www.canamcryo.com/fr

Si vous éprouvez des difficultés envoyez-nous un formulaire ici

____________________________

24 février 2022
Chers patients de Procrea Québec,

C’est avec plaisir que nous avons commencé à offrir les services de fertilité couverts par le nouveau programme de PMA du 15 novembre dernier.

Pour le traitement de FIV, veuillez ne pas nous contacter pour connaître votre rang sur la liste d’attente, les infirmières sont actuellement en train d’appeler les patientes, vous serez appelée à votre tour afin de planifier la date de votre traitement.

Merci de votre compréhension !

L’Équipe de Procrea Québec