Fécondation in vitro (FIV)
La fécondation in vitro, ou FIV, est l’une des options de traitement pour l’infertilité les plus sophistiquées et les plus courantes. D’abord mise au point pour remédier à l’infertilité tubaire, la FIV est aujourd’hui recommandée pour une multitude de raisons lorsque les méthodes et les traitements plus simples n’ont pas conduit à une conception.
Insémination intra-utérine (IIU)
L’insémination intra-utérine (IIU), également connue sous le nom d’insémination artificielle, est un traitement de fertilité courant et considéré comme étant moins invasif que certains autres traitements, dont la fécondation in vitro (FIV).
Induction de l’ovulation
L’induction de l’ovulation, ou stimulation ovarienne, est un traitement qui stimule les ovaires à produire des ovules matures. Elle peut être réalisée à l’aide de médicaments oraux ou injectables afin d’augmenter les chances de grossesse. Cette procédure est généralement recommandée pour les femmes qui souffrent de dysfonctionnement ovulatoire.
CONSULTER
Prêt(e) à entamer votre parcours en fertilité?
Nous sommes là pour vous accompagner.
Quatre applications de fertilité pour vous aider à concevoir
La technologie a fait tellement de progrès que les femmes utilisent aujourd’hui des applications de fertilité pour augmenter leurs chances de concevoir !
Compléments à la FIV et dépistage génétique
Afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous pouvons vous proposer des techniques de conception innovantes ainsi que des tests de dépistage prénataux.
Les effets du mode de vie sur la fertilité
Notre fertilité naturelle est influencée par de nombreux facteurs, dont certains sont déterminés par la génétique, tandis que d’autres peuvent être liés à l’environnement ou au mode de vie et sont donc susceptibles d’être modifiés